détail de l'atelier

Accueil > Ateliers > Détail de l'atelier

Lâchez les pinceaux : Pour se libérer, fédérer ou créer

ART THERAPIE - Atelier animé par Sandrine Pivet

Plaisir et lâcher- prise tout en travaillant l’esprit d’équipe grâce à la réalisation d'une peinture collective. Ludique et créatif, un angle de vue différent de son équipe.​

Aucune compétence artistique n’est nécessaire pour y participer. Au contraire, chaque exercice s’articule autour de traces spontanées : coups de pinceaux, traces rapides et sans objectif de reproduire un élément figuratif.


  • Thématique(s) : JOUER

  • Temps de l’atelier : 90 mn

  • Participants : 6 à 8 personnes

  • Lieu : en intérieur / en extérieur

  • Moment de la journée recommandé : Afterwork

  • Tarif : 35€ HT/personne





INTERVENANT

Sandrine PIVET, Art-thérapeute

Art-thérapeute depuis 2013, je suis titulaire d’un D.U d’art-thérapie de la Faculté de Médecine et Maïeutique de Lille. J’utilise les arts plastiques, principalement la peinture ou le modelage, comme supports d’un travail ludique par rapport à une problématique donnée. En entreprise, mes ateliers s’inscrivent dans une démarche d’action collective et s’appuient sur un ancrage par l’expérience pour restaurer, favoriser ou développer la cohésion d’équipe, le co-développement ou le lâcher-prise.  Aucune compétence artistique n’est nécessaire pour y participer. Au contraire, chaque exercice s’articule autour de traces spontanées : coups de pinceaux ou empreintes dans la terre, traces rapides et sans objectif de reproduire un élément figuratif. Il n’y a pas d’interprétation des éléments produits.