détail de l'atelier

Accueil > Ateliers > Détail de l'atelier

NOUVEAU ! Jeux Sophro

SOPHROLOGIE - Atelier animé par Magali Florin

Un Atelier de sophrologie ludique s'appuyant sur des jeux sophrologiques permettant l' échange entre collaborateurs, la cohésion d'équipe et le rire.


Un véritable moment favorisant la mise en énergie, la détente et le lâcher prise !


  • Thématique(s) : JOUER

  • Temps de l’atelier : 30-45 mn

  • Participants : 5 à 10 personnes

  • Lieu : en intérieur / en extérieur

  • Tarif : 20€ HT / personne (ou 250€ HT/groupe)


Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie a été créée dans les années 60 par Alfonso Caycedo. Elle permet de retrouver un équilibre entre les sensations corporelles et les pensées.


Pratiquer en début de journée, elle vous aide à la concentration lors des séminaires. L’ancrage et la présence à soi vous permet d’être plus disponible et donc favorise l’échange.


La sophrologie que je pratique, est ludique. Elle facilite les interactions et favorise la cohésion du groupe.


Pratiquer de façon régulière, elle est reconnue pour aider à réguler son stress. C’est un outil efficace face aux risques psycho-sociaux


Intervenante

Magali Florin

Sophrologue certifiée RNCP à l'Institut de Sophrologie Humaniste. J'ai à cœur d'ouvrir la sophrologie à d'autres images que la relaxation.


La sophrologie est une méthode alliant la respiration, les mouvements et les visualisations aidant la personne à retrouver son équilibre. Forte de cette formation initiale, j'ai réalisé un approfondissement en sophrologie ludique.


La sophrologie ludique n'est pas un type de sophrologie mais plutôt une sophrologie qui peut être utilisée dans différents contextes. Elle permet une transmission simple et créative de la sophrologie.


Je m'appuie par ailleurs sur les outils de la communication non violente et l'animation de débat à visée philosophique. Ces outils favorisent là encore la confiance en soi, l'écoute et l'expression de ses émotions de manière facilitée et toujours créative dans des contextes aussi diverses que l'entreprise, les écoles ou encore des lieux publics."


Plus d'information