détail de l'atelier

Accueil > Ateliers > Détail de l'atelier

Reconnaître les états de stress et libérer les tensions profondes

DÉSTRESS - Atelier animé par Raphaël Pouille


  • Thématique(s) : S'EQUILIBRER

  • Temps de l’atelier : 120 mn

  • Participants : 4-8 personnes

  • Lieu : en intérieur / en extérieur

  • Tarif : 50€ HT / personne


Déroulement de l'atelier

1ère partie :

Une conférence sur les réponses autonomes du stress et son influence sur nos comportements à travers la théorie polyvagale. Reconnaître ses états et les comprendre vous aidera au quotidien. Je répondrai à vos questions et vous apporterez des éléments concrets.


2ème partie :

Relâchement des tensions profondes, des stress, voire des traumas grâce à la méthode TRE®.


C’est une méthode peu connue et très efficace. Je l'ai expérimenté personnellement ainsi que les personnes que j'ai accompagnées. Les bénéfices se font très rapidement sentir : meilleur contrôle émotionnel, meilleur sommeil, soulagement des douleurs lombaires, une sensation de bien-être général, une meilleure récupération pour les athlètes de haut niveau et un moyen rapide de détresser après des situations difficiles.


Cette méthode repose sur les capacités naturelles du corps à s'auto-guérir des différentes expériences traumatiques.


Cette méthode agit en relâchant les tensions profondes , notamment au niveau du psoas, et nous permet de nous libérer des effets destructeurs des différents stress subis au quotidien.


Elle vous permettra de récupérer plus vite, avoir une meilleure circulation énergétique, vous remobiliser pour vos prochains rendez-vous, réunions, entraînements ou compétitions.



Quelques témoignages

Sandra, d'Effervescience, spécialiste de la prévention du burn-out :

"J'ai eu le plaisir de tester la méthode TRE avec Raphael hier (j'étais "cobaye à distance", pour tester comment le protocole pouvait marcher à distance en ces temps de confinement) : c'était génial, vraiment impressionnant !

Les tremblements sont arrivés très naturellement avec les conseils de Raphaël, relâchement total pour le reste de la journée, un très beau VV (mais aussi un peu de fatigue, j'ai eu besoin d'une sieste), j'ai senti le mouvement qui avait besoin de se libérer (comme si le cheval reprenait le contrôle et s'ébrouait 😉) avec une dose de connexion à soi et son corps plus que bienvenue.

En bref : défigement très naturel, sans être traumatisant (dans mon expérience, les réactions peuvent être plus marquées), et le à distance est validé !

Cette méthode est très intéressante pour retrouver un relâchement dans le corps, se libérer-délivrer des figements, mais aussi en ce moment si vous vivez une perception subie du confinement, ou un dorsal trop envahissant : n'hésitez pas à tenter l'expérience."


Fanny Tessier, championne du monde de Paddle avec l'équipe de France

"Merci Raphaël pour la découverte de cette technique des tremblements que j'utilise régulièrement maintenant. La 1ère fois c'était après une compétition difficile où j'étais dans un état de fatigue extrême : l'effet a été vraiment puissant ! S'obliger à lâcher prise car c'est le corps qui parle et libère lui-même les tensions, une expérience qui vous change la vie .

Après 3 mois de pratique, je vois les effets : meilleure récupération physique, une région lombaire plus relâchée, j'arrive mieux à me concentrer dans des tâches difficiles et cela participe à mon épanouissement personnel également. C'est aussi un temps que vous ne prenez rien que pour vous (une dizaine de minutes) : essentiel en ce moment et dans la vie en général."


Séverine , DRH

"J’ai découvert la méthode TRE au cours d’un congrès relatif aux traumas, attachements et résilience. En la testant avec Raphaël Pouille, je peux qu’encourager à tester cette méthode aux bénéfices multiples, dont en voici quelques-uns (liste non exhaustive) :

- diminution du stress extrême ou chronique (pro et/ou perso et/ou examens) ;

- (re)découverte et prise de conscience de la présence de son corps ;

- (ré)équilibre entre l’émotionnel et le mental.

Une expérience à s’offrir pour se (re)trouver."


 
Intervenant

Raphaël Pouille

Préparateur mental certifié par Raphaël Homat

Praticien certifié de la méthode TRE®


Grâce à mes accompagnements et mon vécu, je me suis spécialisé dans la gestion du stress pour répondre au mieux aux besoins de mes clients : retrouver un mieux-être et la sérénité.