top of page
people-2567915_1920.jpg

détail de l'atelier

Bain de forêt ou "Shinrin Yoku"

Atelier animé par Murielle SCHMITT, sylvothérapeute

Atelier pour entreprise sylvothérapie
Bénéficiez des bienfaits de la forêt  et d'une respiration contrôlée tout en développant les liens avec soi-même, les autres et la nature !

 Qu’est ce que la sylvothérapie ?

 « C’est une immersion forestière dans une perspective de bien être et de santé » créé dans les années 80 au Japon pour lutter contre la maladie du siècle : le stress. En effet, il peut être réduit de manière significative, généralement de 12 à 13% mais à cela s’ajoutent d’innombrables bienfaits.


Le bain de forêt permet de se décharger des tensions physiques, mentales et émotionnelles, atténue la fatigue, permet de reprendre des forces et de la vitalité ;


Quelques un des nombreux bienfaits :  réduction du taux de cortisol ( hormone du stress) et activation du nerf vague (nerf de la tranquillité). Ce qui favorise le bien-être, l’amélioration de l’humeur et des relations sociales.


Le bain de forêt renforce notre système immunitaire grâce aux phytoncides qui agit comme l’aromathérapie. De plus, l’introduction de respirations profondes vont venir accentuer cette libération de stress, créer du  lien avec soi, avec les autres et avec la nature.


L’objectif est d’être JUSTE BIEN pour un meilleur investissement dans l’activité professionnelle et plus. Vous souhaitez  faire vivre à votre équipe une expérience originale et le bien-être est votre priorité alors n’hésitez pas à me demander une séance sur mesure .


 
  • Temps atelier : 1h/1h30

  • Participants : 3 à 10 personnes maxi

  • Lieu: en extérieur

  • Prix : 35€ HT /personne

 

Intervenante

Murielle SCHMITT

Mon souhait est de vous accompagner pour partager avec vous des moments de bien-être, de lâcher prise en se déconnectant du monde et de l’agitation quotidienne. De renouer de liens avec vous-même et les autres. Se sentir vivant grace à la respiration contrôlée et se recharger en énergie positive.

Comments


bottom of page